Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal d'information du Compiégnois

Des salles de cinéma à Compiègne???

Publié le 12 Juin 2015

Queue devant Les Dianes, un soir d'hiver

Queue devant Les Dianes, un soir d'hiver

Qui a dit:"Je signe votre pétition des deux mains"???

 Voici 5 ans, M Philippe Marini, notre maire, apportait un soutien public à notre mobilisation. Avec près de 3000 signatures de la pétition pour garder un cinéma à Compiègne et très vite une association de plus de 300 personnes, la mobilisation était intense et le cinéma se remplissait à nouveau!

D'études approfondies de notre association puis de la mairie en promesses en peau de chagrin et un protocole d'accord fort inquiétant avec le multiplexe de Jaux, nos espoirs diminuaient !

Coup de grâce

 Après avoir laissé la situation se dégrader, la mairie semble reculer à nouveau et donner le coup de grâce aux espoirs de la population du Compiégnois, en particulier ceux qui n'ont pas la possibilité de faire 14 km pour aller voir un film en payant le prix fort.

Pendant ce temps, le multiplexe s'est agrandi.

C'est la mort dans l'âme que nous voyons notre ville faire la place belle aux centres commerciaux péri-urbains qui dévorent de bonnes terres agricoles au détriment du centre ville qui meurt à petit feu comme ses commerces. Contrairement à la plupart des villes, même bien plus petites, notre municipalité en grande difficulté financière a renoncé à garder un cinéma dans la ville.

Une gestion catastrophique

C'est le résultat d'une gestion catastrophique d'un budget fait de nos impôts, et de choix qui ne vont pas dans l'intérêt de tous. C'est l'histoire d'une mobilisation populaire traitée par le mépris

 facebook:Pour la sauvegarde du cinéma Les Dianes à Compiègne