Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal d'information du Compiégnois

Le vélo dans l'agglomération à l'ordre du jour le 27/11: le mépris!

Publié le 8 Décembre 2015

Le vélo dans l'agglomération à l'ordre du jour le 27/11: le mépris!

"L’AU5V est intervenue pour demander la position de cette collectivité par rapport aux aménagements cyclables. Le président Philippe MARINI a rappelé le coût important des infrastructures cyclables et la dangerosité des doubles sens cyclables, ajoutant que les moyens financiers étaient maigres ces derniers temps.

Et des propos dont le sens est :"il ne faut pas être naïf, nous n’appliquerons pas de politique vélo punitive pour la voiture comme Anne Hidalgo" et "il faut bien que les marchands de voitures puissent en vendre".
Les choses ont le mérite d’être claires."

L'important travail fait par cette association pour proposer d'améliorer la sécurité des cyclistes est traitée par le mépris!

En pleine COP 21, alors que  mille maires du monde entier se sont réunis à Paris et engagés à transformer leur ville pour lutter contre le dérèglement climatique, cette annonce est stupéfiante! Elle rappelle celle du maire d'Abidjan entendue récemment à la radio: "on ne peut pas priver les gens de leur voiture". Propos plus compréhensibles en Afrique!

On aurait pu espérer que le maire d'une ville d'une région du monde, responsable majoritairement des émissions de CO2 , tienne un discours plus sage!